Des milliers d’Américains ferment leur compte bancaire en signe de protestation

Publié le

Des milliers d'Américains ferment leur compte bancaire en signe de protestation

Des milliers d’Américains se sont engagés à fermer samedi leur compte bancaire et à transférer leur argent vers des coopératives de crédit comme les "Credit unions", des organisations populaires à but non-lucratif, dans le cadre de la "Journée du changement de banque", en guise de protestation contre le système bancaire américain.

Plus de 84 000 personnes ont adhéré à l’évènement sur Facebook, et des participants se sont rassemblés partout à travers les Etats-Unis pour célébrer en masse leur adieu aux grandes corporations bancaires.

Beaucoup d’Américains ont récemment exprimé leur frustration vis-à-vis des pratiques des grandes banques du pays, qui, après avoir reçu de substantielles sommes de la part des contribuables américains pour échapper à la faillite, continuent pourtant à imposer des frais de transaction que certains clients jugent trop élevés.

"J’en avais assez : assez de l’augmentation des frais, assez de ne pas pouvoir accéder à mon argent quand j’en avais besoin, assez de les voir utiliser le peu d’argent que j’ai pour opprimer mes frères et sœurs", a déclaré Kristen Christian, la jeune femme à l’origine de cette initiative.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Nouvelle Loi sur le partage de la valeur : Éclairages de la CG Scop sur comment transformer l’obligation en opportunité

A partir du 1er janvier 2025, la loi sur le partage de la valeur est applicable. Elle oblige les PME de 11 à 49 salariés, rentables sur trois ans, à mettre en place un mécanisme de redistribution des...

Le mouvement coopératif français hisse sa flamme coopérative pour lancer l’Année internationale des coopératives 2025

Le mouvement coopératif réuni au sein de Coop FR a lancé ce 21 novembre l’Année internationale des coopératives 2025 en France, à quelques jours du lancement international à New Delhi par l’Alliance...

close