La coopérative : un autre modèle d’entreprise pour répondre aux besoins de la société

Publié le

La coopérative : un autre modèle d'entreprise pour répondre aux besoins de la société

Les coopératives, comme toutes les entreprises, font face à une crise sanitaire, économique et sociale sans précédent. Elles ont été fortement impactées ces derniers mois mais leur modèle basé sur la solidarité et le sens du service a pu s’adapter à la situation et démontrer sa résilience.

A l’heure d’un deuxième confinement pour faire face à l’épidémie de Covid-19, Coop FR, organisation représentative des entreprises coopératives, exprime son soutien aux 22 600 entreprises coopératives, leurs sociétaires et leurs salariés. Coop FR veillera à ce que toutes les mesures de soutien et de relance économique soient adaptées à leur modèle entrepreneurial.

La solidarité coopérative, un atout pour la communauté

La crise a mis au jour l’importance du local et l’utilité des services de proximité. Les entreprises coopératives ont été réactives, avec une forte présence sur le terrain, dans tous les secteurs. Elles ont démontré leur contribution à la vitalité des territoires, au cœur des lieux de vie des Français et des Françaises, en zones urbaines, péri-urbaines et rurales.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Coop FR signe le communiqué de la Plateforme RSE pour le maintien de la CSRD

Membre du Pôle des entreprises et du monde économique, et du Bureau de la Plateforme RSE, Coop FR s’associe au communiqué publié le 17 février 2025 pour que ne soient pas remis en cause les piliers...

Nouvelle Loi sur le partage de la valeur : Éclairages de la CG Scop sur comment transformer l’obligation en opportunité

A partir du 1er janvier 2025, la loi sur le partage de la valeur est applicable. Elle oblige les PME de 11 à 49 salariés, rentables sur trois ans, à mettre en place un mécanisme de redistribution des...

close