Assises des entreprises coopératives le 25 octobre 2010

Publié le

Assises des entreprises coopératives le 25 octobre 2010

Dans une volonté de communiquer auprès des pouvoirs publics, des prescripteurs de la création d’entreprise et plus généralement des relais d’opinion, le Groupement National de la Coopération (GNC) organise le 25 octobre 2010 des Assises sur le thème « Les entreprises coopératives, acteurs du développement économique » de 11h00 à 17h30, à la Maison de la Chimie (Paris).

Temps forts : Interventions de représentants des pouvoirs publics et des prescripteurs de la création d’entreprise ; Témoignages de dirigeants d’entreprises coopératives sur la plus value du collectif ; Présentation de la Déclaration sur l’identité coopérative.

Les entreprises coopératives sont modernes, vivantes, et apportent une réponse pertinente aux questions de société, d’autant plus dans un contexte d’après crise. Elles sont l’incarnation d’un collectif efficace et performant. La modernité, c’est le collectif ! Des témoignages illustreront cette vivacité méconnue et pourtant essentielle pour le développement économique et le maintien de l’emploi dans nos régions, la cohésion sociale, la reprise et la transmission de PME, le maintien de liens de proximité et la redistribution locale.

Enfin, dans la droite ligne des propositions formulées par les coopératives lors de la mission parlementaire sur le développement de l’économie sociale, dite « mission Vercamer », les Assises permettront d’identifier les leviers et les nouvelles pistes de développement des entreprises coopératives.

Les Assises des entreprises coopératives sont organisées avec le soutien financier de la Direction Générale de la Cohésion Sociale.

Source : En savoir plus ...

Autres articles dans cette rubrique

Coop FR signe le communiqué de la Plateforme RSE pour le maintien de la CSRD

Membre du Pôle des entreprises et du monde économique, et du Bureau de la Plateforme RSE, Coop FR s’associe au communiqué publié le 17 février 2025 pour que ne soient pas remis en cause les piliers...

Nouvelle Loi sur le partage de la valeur : Éclairages de la CG Scop sur comment transformer l’obligation en opportunité

A partir du 1er janvier 2025, la loi sur le partage de la valeur est applicable. Elle oblige les PME de 11 à 49 salariés, rentables sur trois ans, à mettre en place un mécanisme de redistribution des...

close