Nucléaire : contre la construction du réacteur EPR, des chèques de 3,3 milliards d’euros dans de nombreuses villes de France, dont Nantes.

Publié le

Nucléaire : contre la construction du réacteur EPR, des chèques de 3,3 milliards d'euros dans de nombreuses villes de France, dont Nantes.

Samedi 13 janvier 2007, dans de nombreuses villes de France (*), le Réseau "Sortir du nucléaire" et le collectif Stop-EPR transporteront, d’un centre des impôts à une agence EDF, des chèques géants de 3,3 milliards d’euros : il s’agit du prix du réacteur nucléaire "EPR" (European Pressurized reactor) que le gouvernement et les multinationales EDF et Areva entendent construire à Flamanville (Manche), contre l’avis de la majorité de la population.

- Une étude commandée par le Réseau "Sortir du nucléaire" (**) montre que, investie dans des plans d’économies d’énergie et de développement des énergies renouvelables, cette même somme permettrait de dégager au total deux fois plus d’électricité tout en créant quinze fois plus d’emplois (***).

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

close