"Sortir du nucléaire" appelle à la mobilisation le 17 mars 2007 5 manifestations simultanées à Rennes, Lille, Strasbourg, Lyon et Toulouse
Inutile, vulnérable à un crash suicide, recalé en Inde, en Chine, aux USA, en grande difficulté en Finlande, le réacteur nucléaire EPR doit être abandonné. Le Réseau "Sortir du nucléaire" dénonce l’enquête publique sur l’e réacteur EPR, véritable simulacre de consultation dont l’avis final, décidé par l’Etat pronucléaire, était connu à l’avance.
Après le succès du 15 avril à Cherbourg (30 000 manifestants), le Réseau "Sortir du nucléaire" appelle les citoyens à la mobilisation générale pour le 17 mars 2006 avec 5 manifestations simultanées à Rennes, Lille, Strasbourg, Lyon et Toulouse.
A un mois du premier tour de l’élection présidentielle, ce sera l’occasion d’imposer dans la campagne la question du nucléaire. Si le Réseau "Sortir du nucléaire" n’a pas vocation à appeler à voter pour qui que ce soit, il fera par contre clairement campagne contre les candidats qui ne se prononceront pas pour l’arrêt immédiat de la construction du réacteur EPR à Flamanville (Manche).
Le Réseau "Sortir du nucléaire" rappelle que, selon un document Confidentiel défense dont il s’est procuré une copie, l’EPR n’est pas conçu pour résister à un crash suicide. Le 16 mai dernier, la DST avait placé en garde à vue Stéphane Lhomme, porte parole du Réseau "Sortir du nucléaire", justement pour la possession de ce document, ce qui montre que l’industrie nucléaire et l’Etat cachent la vérité aux citoyens.
Tous les réacteurs nucléaires sont dangereux pour les populations et nuisibles pour l’environnement, mais l’EPR est le pire de tous : recalé en Chine, en Inde et aux USA, un seul exemplaire est actuellement en construction, en Finlande, et ce chantier connaît des défaillances majeures et a déjà plus d’un an de retard.
Propagande d’anti nucleaire contre propagande de pro nucleaire.
Quand aurez vous fini vos debats steriles ?
On a besoin d’une production de masse et de productions d’appoint, non ?