« Avant la crise, faire autrement ; pendant la crise, changer d’échelle ; après la crise, transformer l’essai », un titre ambitieux et tourné vers l’avenir pour le troisième séminaire des Régions sur l’économie sociale et solidaire.
Le 29 septembre prochain à Montpellier, l’Association des Régions de France (ARF) organise son troisième séminaire sur l’économie sociale et solidaire. Pour la première fois, ce séminaire sera aussi ouvert aux acteurs du secteur ainsi qu’aux autres collectivités territoriales.
« L’économie sociale et solidaire a largement fait ses preuves dans nos régions, en tant que porteuse de solutions et de réponses innovantes aux besoins des territoires. L’objectif de ce séminaire est d’aller plus loin, de réfléchir concrètement à un véritable changement d’échelle qui impose l’économie sociale et solidaire comme une option incontournable pour le développement territorial », explique Philippe Chéneau, Vice-président du conseil régional PACA et président du groupe de travail ESS à l’ARF.