Quatre questions à... Pierre Simonin, président pendant 15 ans de l’association Aide à domicile en milieu rural (ADMR) de Bouchemaine.
Depuis quand et comment a été créée cette association sur Bouchemaine ?
L’aide à domicile sur la commune est à l’origine une initiative de l’association Familles rurales mais c’est en 1980 qu’est créée l’association ADMR qui offrait des services d’aides aux familles de Bouchemaine mais aussi sur des communes environnantes. Compte tenu du nombre des demandes l’association locale, « Rives de Loire et Maine », n’intervient plus que sur Bouchemaine pour 91 % des services proposés et pour 9 % sur le secteur du Lac-de-Maine à Angers.
Quels sont les services proposés et qui peut en bénéficier ?
L’objectif de l’association est d’apporter aux personnes un service adapté à leurs attentes. Les services portent principalement sur l’aide à la personne pour le maintien à son domicile avec l’ensemble des tâches de la vie quotidienne, qu’il s’agisse de l’aide au lever, au coucher, à la toilette, aux repas, aux courses ou à l’accompagnement mais aussi des travaux d’entretien du domicile avec la réalisation de tâches ménagères ou de petits entretiens.