"Faire de la Conférence un rendez vous à la hauteur des attentes des Français" par Jacques Henrard, Président de la CPCA
Martin HIRSCH, Haut commissaire à la Jeunesse, vient de lancer la concertation pour la conférence nationale de la vie associative qui se tiendra le 17 décembre prochain sous son égide et qui sera clôturée par le Président de la République.
La CPCA, qui avait proposé cette conférence au Chef de l’Etat en avril 2008, se félicite de cette occasion de doter enfin notre pays d’une véritable politique associative, à la hauteur des attentes de la population. Le pays compte en effet 20 millions d’adhérents et 12 millions de bénévoles qui font vivre les projets de plus d’un million d’associations au cœur de la vie quotidienne. C’est pourquoi les français accordent à 80% leur confiance aux associations et qu’ils considèrent, en premier lieu et à égalité avec les scientifiques, qu’elles sont une solution à la crise que nous vivons, notamment pour délivrer des services sociaux d’une manière efficace et juste.