Journées portes ouvertes de Faux la Montagne

Publié le

Journées portes ouvertes de Faux la Montagne

Les 6 et 7 novembre prochains, des habitant(e)s de Faux la Montagne et de la communauté de commune du Plateau de Gentioux, travailleurs-euses dans une structure de l’économie sociale, commerçant(e)s du village, bénévoles associatifs, élu(e)s locaux vous accueilleront pour des visites, des débats et des spectacles sur le thème "Faux la montagne, village d’économie sociale et solidaire".

Il s’agit de réfléchir ensemble : - à ce que sont l’économie sociale et solidaire et son impact au niveau local. Que mettons-nous sous ce vocable ? Quels sont les points communs entre ceux qui s’en revendiquent ? - à partir des expériences locales, à la manière d’organiser les partenariats et de soutenir les initiatives pour maximiser les chances d’arriver à développer un territoire soucieux de la qualité de son environnement, de la solidarité inter-générationnelle et du bien-être de l’ensemble de sa population.

Source : La suite par ici ...

Tous les commentaires

28-10-2009 par LORTHIOIS jacqueline

Chers amis,
Ayant un blog sur Ressources solidaires, je croise votre initiative de Faux la Montagne...

à§a me rappelle les bons souvenirs du REAS à Pantin et votre escalier en bois du limousin.

je n’avais plus de nouvelles de vous depuis que j’avais instruit à la DIES la convention du réseau REPAS qui avait permis la publication des livres "Moutons rebelles" et autres...

Je suis contente que vous continuez votre initiative et que c’est maintenant tout un village.

Après 6 ans de grosses galères santé, j’ai repris mon travail à la délégation... pour assister à son enterrement à la fin de l’année.

J’enrage de voir tant d’initiatives locales et régionales fleurir et embellir, et tant d’indifférence au niveau national.

Je vous embrasse, allez faire un tour sur mon blog pour voir comment j’ai développé la "santé autrement"
cf www.ressources-solidaires.org/-jacqueline-lorthiois/

Autres articles dans cette rubrique

close