L’assemblée générale de la CRESS Île-de-France a été particulière à plus d’un titre, le 2 décembre dernier. D’abord parce qu’elle se déroulait intégralement en ligne, situation sanitaire oblige. Ensuite parce qu’elle a donné lieu en préambule à trois ateliers de networking, suivis de 2h d’ateliers de réflexion, avant d’ouvrir formellement l’assemblée générale en fin d’après-midi.
Les 70 participants présents ont été particulièrement attentifs au bilan des 3 dernières années, marqué par un fort développement. En 2019, la CRESS IDF comptait 135 adhérents, soit deux fois plus qu’en 2017. De même, elle est composée aujourd’hui de 11 salariés, alors qu’ils n’étaient que 3 en 2017.
Les grands axes du plan de développement ont donc porté leurs fruits, avec la création de nouvelles publications, l’appui aux collectivités et la mise en place d’actions autour de la transition écologique. Pas moins de 5 séminaires destinés aux adhérents ont aussi permis de co-construire les actions, sans compter 3 AG participatives et la sortie du “Guide de l’ESS dans ma ville”.