Elections prud’homales du 03 décembre 2008 …employeurs du secteur de l’économie sociale, préparons-nous dès maintenant !

Publié le

Elections prud'homales du 03 décembre 2008 …employeurs du secteur de l'économie sociale, préparons-nous dès maintenant !

L’UNIFED, l’USGERES et le GEMA(1) s’associent, comme lors des précédentes élections de décembre 2002, pour présenter des listes communes de candidats aux prochaines élections prud’homales du 03 décembre 2008, portées aujourd’hui par 29 syndicats.

L’économie sociale représente au plan national 760 000 entreprises : associations, coopératives, mutuelles de santé et mutuelles d’assurance, fondations, établissements sanitaires à but non lucratif.

L’enjeu du vote des employeurs est primordial pour l’économie sociale afin de lui permettre de prendre toute sa place :
– dans la construction de la jurisprudence en droit du Travail prenant en compte les conventions et accords du champ des employeurs associatifs, coopératifs et mutualistes ;
– dans le dialogue social dont elle est légitimement un partenaire représentatif compte tenu de son importance dans le tissu socioéconomique.

Les résultats des élections prud’homales de 2002 ont contribué à franchir une étape.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

"La leçon cachée des élections prud’homales"

Comme le titrait le journal Les Echos dans son édition du 22 décembre 2008, « la percée de l’économie sociale est l’évènement majeur du scrutin du 3 décembre 2008. » Ces élections se sont révélées une...

Les employeurs de l’économie sociale... Désormais incontournable !

Les employeurs de l’économie sociale (AEES) progressent fortement en voix, en pourcentage et en sièges aux élections prud’homales du 3 décembre 2008. Les candidats employeurs de l’économie sociale...

close