Fiscalité : les services à la personne perdent leurs avantages

Publié le

Fiscalité : les services à la personne perdent leurs avantages

Depuis le plan Borloo de 2005 qui a créé le cadre fiscal propice au développement des services à la personne, le secteur ne cesse d’être l’objet de mesures diverses et variées. Ces atermoiements génèrent un manque de visibilité nuisible à l’un des rares secteurs d’activité qui soit créateur d’emplois.

C’est chose faite, le forfait de cotisations a été supprimé pour les particuliers employeurs d’un salarié à domicile. Désormais, ils devront calculer les cotisations sociales sur la base du salaire réel. Cette mesure est la dernière en date qui risque d’avoir un impact négatif sur les services à la personne.

En moins de 2 ans, les particuliers employeurs ont connu une augmentation cumulée supérieure à 20 % du coût de leur salarié à domicile. Les acteurs de ce secteur d’activité, qui connaît une formidable croissance depuis sa création en 2005 dans le cadre du plan Borloo, sont (malheureusement) coutumiers du fait.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

L’Agora du Grand-Âge

L’AD-PA et la FNAQPA sont heureuses d’annoncer un nouvel événement national, participatif et citoyen. Nos deux organisations ont fait le choix de s’associer pour créer un moment privilégié de...

close