Le Conseil d’administration de l’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) a élu le 11 septembre 2013 Francis Contis nouveau président à la suite d’André Flageul qui quittait ses fonctions après dix années passées à la tête de l’Union.
A l’issue du vote du Conseil d’administration Francis Contis a salué l’action de son prédécesseur et a présenté ses ambitions pour le réseau UNA. Son projet s’inscrit dans la continuité des actions et des valeurs de l’Union tout en poursuivant les mutations du réseau UNA et en préparant l’avenir d’un secteur à la croisée des chemins.
Les axes majeurs de son action sont :
La poursuite de la modernisation du réseau et plus largement du secteur.
La poursuite et la réussite des expérimentations sur la tarification, les centres de santé, les Ssiad (Service de soins infirmiers à domicile), les Spasad (Services polyvalents d’aide et de soins à domicile) et plus largement la place de l’aide à domicile dans les parcours de santé et le renforcement des relations entre le médico-social, le domicile et l’hospitalisation.
L’accentuation du travail commun avec les autres fédérations du secteur et la construction d’une démarche commune structurée durable.
Le développement et le renforcement des collaborations en cours avec les partenaires naturels d’UNA comme l’UNCCAS (Union Nationale des Centres Communaux d’Action Sociale) et la FNMF (Fédération Nationale de la Mutualité Française).
Le Conseil d’administration a également élu un nouveau bureau composé de :
1er Vice-président : Jean-Marie Lagorce
2ème Vice-président : Christine Cazelles
Secrétaire général : Alain Proux-Delrouyre
Secrétaire général adjoint : Christian Cambo
Trésorier : Jean-François Calarnou
Trésorier adjoint : Bruno de la Soudière
Membre du bureau : André Flageul
Membre du bureau : Claude Martin
Membre du bureau : Guillaume Quercy
Présidente honoraire : Christiane Martel
Vice-président honoraire : Jean-Jacques Pimmel