CAMIF : “ Les annonces du ministre ne sont pas à la hauteur ”

Publié le

CAMIF : “ Les annonces du ministre ne sont pas à la hauteur ”

Les élus locaux jugent insuffisant le plan gouvernemental. Dans l’urgence, ils mettent en place un accueil téléphonique spécial pour les salariés.

H uit mois seulement pour le reclassement des salariés, ce n’est pas suffisant, jugeait hier soir Alain Mathieu, président de la communauté d’agglomération de Niort, ajoutant que les annonces faites quelques heures plus tôt par Luc Chatel en direction des salariés « ne sont pas à la hauteur ».

Une déclaration faite lors d’une conférence de presse au côté de la députée-maire de Niort, Geneviève Gaillard, de la députée Delphine Batho, de Jean-Luc Drapeau au nom du conseil général et de représentants du conseil régional, à l’issue d’une rencontre de près de deux heures avec les salariés, au siège de la CAN à Niort.

« Nous allons nous adresser au ministre pour obtenir l’amélioration des mesures prises. Le champ de son analyse est incomplet. Rien n’a été prévu pour des préretraites FNE, rien pour les sous-traitants », déplore Alain Mathieu. Un point que soulève également Delphine Batho : « Aucune étude d’impact n’est annoncée sur les sous-traitants et fournisseurs. »

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

close