Les glaces La Belle Aude, des bonnes actions à déguster

Publié le

Les glaces La Belle Aude, des bonnes actions à déguster

La Belle Aude est une marque de glace solidaire et éco-sensible issue de Carcassonne. Elle lance quatre nouvelles saveurs cet été 2017.

Vous avez une conscience sociale et vos papilles raffolent de sucré ? On a trouvé le dessert parfait pour vous : les glaces de La Belle Aude. Depuis 2014, la SCOP (Société Coopérative Ouvrière et Participative) « La Fabrique du Sud » commercialise ces délicieuses glaces. En effet, après la fermeture de l’usine de crème glacée Pilpa en octobre 2013, les salariés ont racheté l’usine grâce à leur société au fonctionnement encore peu connu. Dans un souci de préserver l’emploi à Carcassonne, créer une SCOP leur permettait en effet de continuer l’aventure en valorisant les employés.
Ce système est effectivement articulé autour de l’employé, à la fois acteur et membre à part entière de l’existence de la marque dans une dynamique sociale et éco-sensible. Ce qui rend leur produits d’autant plus uniques car les consommer revient à effectuer un acte solidaire pour l’économie de la région !

Source : Chococlic

Autres articles dans cette rubrique

France Équipement, une entreprise nivernaise placée en redressement judiciaire veut repartir en Scop

En plein redressement judiciaire, l’avenir de la société France Équipement, basée à Varennes-Vauzelles, est incertain. Un éventuel repreneur n’a que jusqu’au 8 septembre pour se manifester. Inquiets, des...

close