5 organisations ont déposé un recours au Conseil d’Etat contre le fichier Edvige

Publié le

5 organisations ont déposé un recours au Conseil d'Etat contre le fichier Edvige

"Les services de police continuent à alimenter le ficher Edvige avec des données dont le caractère attentatoire aux libertés publiques ne fait plus débat. Cette situation ne peut pas durer", expliquent les organisations syndicales et associatives qui ont déposé le recours qui sera examiné lundi.

Cinq organisations ont annoncé, vendredi 24 octobre, avoir saisi le Conseil d’Etat en référé pour demander la suspension d’Edvige, aucun décret n’étant à ce jour paru pour abroger le fichier policier contesté entré en vigueur depuis le 1er juillet dernier.

Ce recours sera examiné lundi par le Conseil d’Etat, précisent dans un communiqué commun le Collectif contre l’homophobie et pour l’égalité des droits, la CFDT, la CGT, la Fédération nationale de l’Autre Cercle et le Syndicat de avocats de France (SAF), à l’origine de ce recours. Le fichier Edvige a été modifié après la levée de boucliers de politiques et d’associations. Les références à la sexualité ou au dossier médical ont notamment été supprimées.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Les associations mobilisées contre l’extrême-droite

Il y a quelques semaines, lorsque Martin Bobel et Dominique Joseph, rapporteurs d’un avis sur le financement de la vie associative, questionnaient le CESE en demandant « que serait la vie sans les...

close