dimanche, 21 octobre 2018|
 

Gaia, un nouveau service pour porter administrativement les projets de personnes ou de collectifs en Guyane

L’Aprosep expérimente Gaia, un nouveau service pour porter administrativement les projets de personnes ou de collectifs, et lance un appel à identification d’expériences similaires. L’Aprosep, structure d’appui aux associations de la Guyane, membre du (...)

En savoir plus »
 

Pour l’affectation de la réserve parlementaire au monde associatif sur les territoires !

Le Parlement, sur proposition du Gouvernement a définitivement adopté le projet de loi portant sur la moralisation de la vie politique et en particulier l’article mettant fin aux réserves parlementaires de l’Assemblée Nationale et du Sénat. Nous (...)

En savoir plus »
 

Le RNMA contre l’utilisation des services civiques en remplacement des contrats aidés

Dans la série des sombres nouvelles de la rentrée pour les associations, on continue avec l’emploi à 5.58 € net de l’heure dans le secteur non marchand. L’exploitation de notre jeunesse par les acteurs associatifs nous est proposée et nous la refusons (...)

En savoir plus »
 

Cartographie des initiatives associatives territoriales et nationales du RNMA

En réponses aux récentes annonces gouvernementales, le RNMA a compilé et cartographié les différentes réactions et initiatives des acteurs associatifs, tant au plan national que territorial. Cette cartographie a pour but de rendre visible à tous les (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte du RNMA au Président de la République

Suite aux différentes annonces récentes du gouvernement, le RNMA a écrit une lettre ouverte au Président de la République afin d’alerter sur les conséquences de ces annonces inquiétantes pour le secteur associatif. Le courrier a été communiqué vendredi (...)

En savoir plus »
 

Lettre du RNMA à l’attention de Monsieur le Président de la République

Tout d’abord, dans le cadre du respect de la tradition républicaine, permettez-nous de vous féliciter pour votre élection en vous souhaitant de réussir à redonner à notre pays son élan, son enthousiasme autour d’un peuple rassemblé et fier de vivre (...)

En savoir plus »
 

La Vie Associative : ciment de nos territoires : pour plus de solidarité, d’innovation et de lien social

A quoi sert la vie associative sur les territoires ? De quoi a-t-elle besoin ? A l’approche des échéances électorales, le RNMA a souhaité formaliser sa vision du secteur associatif afin d’une part de la porter à connaissance des candidats à la (...)

En savoir plus »
 

Actes des 41èmes rencontres nationales du RNMA sur le thème "l’emploi associatif"

« Le secteur associatif : un secteur propice à l’insertion professionnelle des jeunes ? » Le choix de la thématique traduit la préoccupation actuelle de la place des jeunes dans notre société et de l’enjeu d’avenir majeur que constitue l’engagement des (...)

En savoir plus »
 

Actes des 38èmes rencontres nationales du RNMA

« Les maisons des associations dans les réseaux territoriaux de développement de la vie associative » Bientôt 20 ans pour le RNMA qui a décidé de consacrer la thématique de ses rencontres annuelles de printemps, à l’approche réseau et plus précisément (...)

En savoir plus »
 

La ministre Valérie FOURNEYRON a ouvert le jeudi 28 mars 2013 l’assemblée générale du Réseau national des maisons des associations

Depuis dix neuf ans, ce réseau rassemble les structures associatives et municipales, petites, moyennes ou grandes qui ont pour mission le développement de la vie associative locale. Ces maisons des associations sont des actrices essentielles au (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes