Week-end "Moins d’ordures pour la nature" Samedi 7 et dimanche 8 octobre 2006

Publié le

Week-end "Moins d'ordures pour la nature" Samedi 7 et dimanche 8 octobre 2006

France Nature Environnement et la Fédération Française de Voile organisent samedi 7 et dimanche 8 octobre 2006 l’opération Moins d’ordures pour la nature, opération nationale d’information et de prévention pour sensibiliser le plus large public à l’impact des déchets sur l’équilibre des écosystèmes et la réduction des déchets, grâce au concours actif de Veolia Propreté.

Cette action collective et fédératrice introduira la Semaine de la Réduction des Déchets organisée par l’ADEME du 9 au 15 octobre. Elle permettra ainsi de faire le lien entre l’équilibre sensible des écosystèmes, mis en exergue pendant le week-end des 7 et 8 octobre et l’apprentissage des gestes quotidiens pour la réduction des déchets distillés pendant la Semaine de la Réduction des Déchets.

Moins d’ordures pour la nature vise à mettre en évidence les effets de nos modes de vie sur les équilibres naturels. A cette occasion, des opérations locales de collecte de déchets de proximité seront orchestrées sur tout le territoire et notamment une ou deux opération(s) phare(s). Moins d’ordures pour la nature se distingue par la diversité des actions menées, les multiples acteurs impliqués (bénévoles, étudiants, collectivités locales...), les nombreuses préoccupations soulevées, mais aussi les différents moyens mis en oeuvre.

Parrainée par le Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable, l’opération Moins d’ordures pour la nature sera coordonnée sur le terrain par les associations membres de France Nature Environnement et par les clubs de la Fédération Française de Voile répartis sur tout le territoire. L’ensemble de l’opération et la richesse des actions menées lors des 7 et 8 octobre 2006 seront rendus possible grâce au soutien logistique et financier de Veolia Propreté.

Le programme définitif de l’opération Moins d’ordures pour la nature vous sera présenté à l’occasion d’une conférence de presse organisée fin septembre 2006.

Autres articles dans cette rubrique

Loi « séparatisme » et contrat d’engagement républicain : recours des associations de défense de l’environnement et de lutte contre la corruption

25 associations ont déposé le mardi 1er mars un recours devant le Conseil d’État contre le décret d’application de la loi « séparatisme » approuvant le contrat d’engagement républicain des associations....

close