Le groupe de grande distribution a fait le buzz en illustrant son catalogue sans différencier le genre des jouets. Une petite révolution dans la grande distribution...
Les catalogues de Noël connaitraient-ils leur mai 68 ? Pour présenter les jouets qui figureront sur les listes de milliers d’enfants, la chaine de distribution Super U a choisi de présenter des petits garçons qui dorlotent leur poupée, ou des petites filles qui font vroum-vroum avec leurs voitures téléguidées.
Une réalité dans les familles
Loin d’une démarche militante, Super U affirmque qu’il entend correspondre à la réalité de la clientèle. « Pourquoi les petites filles devraient-elle jouer avec leur cuisinières et les garçons avec leurs pistolets alors qu’on sait très bien que dans la réalité, ce n’est pas du tout comme ça ? » s’interroge Thierry Desouches, responsable communication du groupe. « Ce n’est en rien une provocation ou un coup de pub. C’est une réalité dans les familles : les garçons peuvent jouer à la poupée et les filles au mécano. Les jouets ne sont pas sexués. »