La Fnac et la FIDH1 lancent une clé USB citoyenne pour la défense des droits de l’homme

Publié le

La Fnac et la FIDH1 lancent une clé USB citoyenne pour la défense des droits de l'homme

A l’occasion de l’anniversaire de la signature de la Déclaration universelle des droits de l’homme (signée le 10 décembre 1948), la Fnac propose une clé USB citoyenne en partenariat avec la FIDH.

Disponible depuis le 1er novembre dans l’ensemble des magasins Fnac et sur Fnac.com, la clé USB citoyenne offre une affiche de la Déclaration universelle des droits de l’homme, réalisée par le dessinateur et romancier Jean-Philippe Delhomme.

Pour chaque clé USB (4 Go) achetée d’une valeur de 13,90 euros, 2 euros sont reversés à la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme pour soutenir ses actions de défense des droits humains à travers le monde.

La Fnac, enseigne humaniste engagée, attachée à la liberté d’expression depuis sa création en 1954, relaie régulièrement les actions d’associations-partenaires comme la FIDH dont elle soutient les actions depuis plus de 10 ans.
La Fnac est un lieu unique et privilégié pour le dialogue et le débat citoyen qu’elle organise au sein des forums de ses magasins et sur son site internet www.fnac.com.

Autres articles dans cette rubrique

Conférence "L’éducation populaire : un enjeu mutualiste"

Le 07/01/2025 chez MGEN, à partir de 18h30 : ­ Comment redonner du pouvoir aux adhérents ? Cultiver une démocratie du quotidien et de la proximité ? Répondre aux nouvelles formes d’engagement et à la...

Cultiver en ville : entre les pavés, les jardins ouvriers

À la fin du XIXe siècle, la création par l’abbé Lemire des jardins ouvriers offre une impulsion nouvelle à l’agriculture en ville. Cultiver son jardin n’est plus seulement un loisir ou une nécessité,...

close