Nutri-Score : le durcissement des règles "est une très bonne nouvelle", salue le patron de Système U

Publié le

Nutri-Score : le durcissement des règles "est une très bonne nouvelle", salue le patron de Système U

Alors que les règles du Nutri-Score ont changé lundi, Dominique Schelcher assure mercredi sur France Inter qu’il "mettra en œuvre" ce nouvel indicateur dans ses magasins, "au gré du renouvellement des emballages".

Dominique Schelcher, PDG du groupe Système U, estime mercredi 3 janvier sur France Inter que le durcissement des règles du Nutri-Score, entré en vigueur le 1er janvier 2024, est "une très bonne nouvelle". Concrètement, l’indicateur évolue de manière plus stricte, avec un changement de mode de calcul, notamment moins tolérant avec le sucre et le sel. Pour Dominique Schelcher, cette nouvelle version "va dans le bon sens" car la qualité reste un critère important pour les consommateurs.

Le patron de Système U rappelle que "le Nutri-Score est un repère de qualité adopté par les Français". Il observe que dans ses magasins, "les produits classés E se vendent moins bien, jusqu’à - 5%, et les produits A et B se vendent mieux". Dominique Schelcher assure donc qu’il "mettra en œuvre" ce nouvel indicateur "au gré du renouvellement des emballages". Cela dit, il regrette que certains industriels envisagent de retirer l’indicateur de leurs emballages, car ils craignent de voir leurs produits afficher une note dégradée en raison de ce changement de calcul. "C’est une erreur", martèle Dominique Schelcher.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

close