Dominique Schelcher, patron de Système U : "Les grands industriels ne nous prennent même plus au téléphone"

Publié le

Dominique Schelcher, patron de Système U : "Les grands industriels ne nous prennent même plus au téléphone"

Dominique Schelcher, PDG de Système U, est l’invité du Grand Entretien. Il revient sur la hausse des prix, du carburant, sur la shrinkflation et sur l’aide alimentaire.

Dans le contexte d’inflation, tout ce qu’il se passe dans les super et les hypermarchés est devenu sujet politique, voire politique. "Il y a un peu une dimension politique. On est un peu au coeur de la vie des gens. Je peux vous dire qu’en ce moment, les gens ont beaucoup de questions, qu’ils ont besoin de comprendre ce qu’il se passe", explique Dominique Schelcher, le PDG de Système U, qui passe chaque semaine deux jours dans son magasin.

Alors qu’Alexandre Bompard de Carrefour a évoqué un "tsunami de déconsommation", Dominique Schelcher constate "des signes de baisse de consommation, particulièrtement sur les produits frais traditionnels, la boucherie, la fromagerie, surtout les fruits et légumes". Il relativise en ajoutant que la consommation alimentaire était montée très fort pendant le Covid, et qu’il faut prendre cela en compte dans le recul. "L’autre signe c’est que les gens commencent à fuir les grandes marques au profit des marques distributeur", dit-il, sans pour autant évoquer un tsunami ou un effondrement, malgré "ces signes qui me préoccupent au plus haut point, parce que cette baisse n’est bonne pour personne".

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

close