Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’emploi et de l’insertion, a installé jeudi 22 juillet le comité "Revenu d’engagement pour les jeunes" afin de finaliser la proposition. A l’issue de cette première rencontre, la ministre du Travail s’est rendue à la Mission Locale Vita-Lis (Essonne) où elle a échangé avec des jeunes accompagnés dans le cadre de la Garantie jeunes à Longjumeau et des représentants du réseau des Missions Locales.
Les propositions du réseau pendant la phase de préfiguration du "Revenu d’engagement" ont été entendues. Tout jeune de moins de 26 ans ni en emploi ou en emploi précaire, engagé dans la démarche, devra pouvoir bénéficier d’un accompagnement vers l’emploi et l’autonomie, assorti d’une sécurisation financière. Les arbitrages définitifs du Président de la République concernant le "Revenu d’engagement pour les jeunes" sont attendus courant septembre.
En amont de l’installation de ce comité, la Ministre, présente sur le plateau de CNews a rappelé que « les Missions Locales sont au cœur du dispositif »