A la veille de la conférence salariale du 28 février, la Fnas-FO et l’UNS-FO alertent sur l’inégalité salariale entre les personnels, conséquence d’une application inégale du Ségur de la Santé, et notamment l’exclusion de certains professionnels de la revalorisation de 183 euros. Les syndicats dénoncent aussi, auprès de la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, des négociations bloquées dues au comportement des employeurs, représentés par Axess.
Des secteurs FO plus que jamais déterminés. Alors que la traditionnelle conférence salariale des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) aura lieu le 28 février, en présence des interlocuteurs sociaux et des représentants des employeurs, la Fnas-FO et l’UNS-FO restent en première ligne pour faire valoir les droits et l’égalité salariale.
Salaires dans la Santé privée et médico-social : FO exige d’être reçue par la ministre
Alors que la question des exclus des mesures Ségur et notamment de la revalorisation salariale de 183 euros, demeure, FO continue d’exiger l’égalité de traitement entre les agents. Le ministère de la Santé, lui, reste sourd aux demandes de rencontre exprimées par les syndicats. Catherine Vautrin indique que les négociations doivent se faire sous une double contrainte, entre autres l’engagement à négocier une Convention Collective Nationale Unique Élargie. Ces secteurs FO appellent à une mobilisation pour les salaires le 4 avril.
https://www.force-ouvriere.fr/salaires-dans-la-sante-privee-et-medico-social-fo-exige-d-etre