Ces dernières semaines, le réseau des Missions Locales s’est mobilisé dans le cadre de la concertation autour de la « Garantie Jeunes Universelle ». Point d’étape sur la réflexion en cours.
En interne, les instances de l’UNML ont mis en place une consultation mobilisant les parties prenantes du réseau (élus, directions et équipes de professionnels) afin de formaliser des premières propositions dont l’objectif premier est de mieux répondre à la diversité des besoins des jeunes dans le contexte actuel. Cette contribution a été présentée le 20 avril dernier à Elisabeth Borne, ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion.
Cette première contribution a été très bien accueillie par Mme la Ministre qui a tenu, en introduction, à saluer la mobilisation des Missions Locales et la qualité des propositions malgré les délais très contraints.
Elle a indiqué à cette occasion qu’elle en partageait les grands principes et a invité le réseau à les préciser et les expertiser davantage dans les prochaines semaines.