Aujourd’hui, mardi 18 juillet 2006, la FAGE a été reçue par Gilles de Robien, ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et François Goulard, ministre délégué à l’Enseignement Supérieur et à la Recherche.
Au court de cet entretien, la FAGE a rappelé ses positions sur l’accompagnement social des étudiants mais également sur l’insertion professionnelle des jeunes diplômés. Si la FAGE a rencontré des ministres à l’écoute, ces derniers n’avaient en revanche rien à annoncer alors que de nombreuses questions restent en suspens, notamment concernant le spectre des futurs bénéficiaires de l’allocation de rentrée étudiante, annoncée le 14 juillet par le Président de la République.
Malgré l’urgente nécessité de mettre en place certaines mesures comme l’accompagnement des jeunes diplômés ou l’allocation de rentrée étudiante, le ministère de l’Education Nationale ne semble pas encore être dans une phase d’action pour être prêt à affronter ces dossiers dès la rentrée prochaine.
La FAGE a insisté auprès des ministres pour que l’allocation de rentrée étudiante soit ouverte à tous les étudiants qui en ont besoin, c’est à dire les étudiants boursier mais également ceux issus de la classe moyenne. La FAGE restera vigilante quant à l’application de cette mesure dont l’application devra être effective dès cette année.