La révision des Standards favorise le développement des producteurs

Publié le

La révision des Standards favorise le développement des producteurs

Le Nouveau Cadre des Standards Fairtrade (NCS) est une révision visant à rendre les standards plus faciles à comprendre et mieux adaptés à la diversité des situations que rencontrent les producteurs à travers le monde.

Entré en vigueur le 1er Juillet 2011, ce Nouveau Cadre s’inscrit dans la stratégie globale de Fairtrade/Max Havelaar visant à renforcer le commerce équitable labellisé, à étendre sa portée et approfondir son impact.

Ce cadre répond à une demande formulée par les producteurs en vue d’obtenir des standards plus simples, plus adaptés à leur situation, et d’avantage axés sur leur autonomisation et leur développement.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

5ème édition du baromètre Max Havelaar / OpinionWay de la transition alimentaire. Juste prix ou… prix juste ?

Les Français veulent des prix alimentaires maitrisés, mais pas sur le dos des agriculteurs ! 48% des Français priorisent une juste rémunération des agriculteurs quand il s’agit d’acheter des produits...

Trophées Fairtile pour une commande publique équitable : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 octobre 2024

Max Havelaar France lance la 2nde édition des seuls trophées qui récompensent collectivités engagées en faveur d’une commande publique équitable Après le succès de la première édition, Fairtile lance sa...

close