La loi d’orientation agricole fait couler beaucoup d’encre

Publié le

La loi d'orientation agricole fait couler beaucoup d'encre

Visant à la base à améliorer la sécurité en rendant obligatoire l’autorisation de mise sur le marché de produits phytopharmaceutiques, la Loi d’Orientation Agricole a pour effet d’interdire toutes communications autour des recettes dites naturelles.

La Loi d’Orientation Agricole (LOA) n° 2006-11, du 5 janvier 2006 institue l’interdiction de « toute publicité commerciale et toute recommandation » pour les produits phytopharmaceutiques contenant une ou plusieurs substances actives destinées au traitement des végétaux, dès lors que ces produits ne bénéficient pas d’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) ou d’une autorisation de distribution pour expérimentation (Art. L. 253-1. - I. et Art. L. 253-7.).

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------

Autres articles dans cette rubrique

Campagne de sensibilisation de la filière laitière bio : Lancement du podcast vidéo ‘BIOLOGIQUE’, pour faire découvrir la filière laitière Bio !

Une initiative pour informer et engager plus largement le grand public autour des enjeux de la filière laitière bio. Le bio fait partie des labels de référence en France, c’est même le 2ème en...

close