La Macif amorce une évolution de son statut, de sa structure et de son offre

Publié le

La Macif amorce une évolution de son statut, de sa structure et de son offre

L’assureur mutualiste Macif a dévoilé mercredi un projet à horizon 2015 qui prévoit l’évolution de son statut, de sa structure et de son offre, afin d’harmoniser sa stratégie et d’accélérer sa diversification.

Selon son président, Gérard Andreck, la Macif pâtit actuellement de la diversité des formes juridiques des sociétés du groupe, qui "ne permet pas d’opérer un pilotage global".

Pour y remédier, l’assureur mutualiste réclame la création d’un statut de groupe mutualiste, qui n’existe pas encore aujourd’hui et nécessiterait une réforme législative ou réglementaire.

"Il faudra entreprendre le lobbying nécessaire, dans le cadre du Gema (groupement des entreprises mutuelles d’assurances)", a expliqué M. Andreck lors d’une conférence de presse.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

1ère édition du baromètre “Les salariés seniors et l’entreprise” : Quelles attentes professionnelles, aspirations personnelles et perception de l’avenir ?

La Fondation Jean-Jaurès, la Macif, France Silver Eco et BVA Xsight dévoilent les résultats d’une étude menée auprès de 1 003 salariés de 50 ans et plus sur leur rapport à l’entreprise. Cette enquête...

Lancement du fonds Green Private Credit : une nouvelle solution de financement pour le climat et l’environnement

Le Green Private Credit est un fonds de fonds ; instrument novateur, ce fonds de dette privé a pour objet de promouvoir les financements axés sur la durabilité et le climat. Visant une taille de...

61 % des Français prêts à utiliser des matériaux de seconde main pour rénover leur habitat

Face aux défis climatiques et à la raréfaction des ressources, la question du réemploi dans l’habitat s’impose comme une tendance de fond. Selon un sondage OpinionWay pour la Macif [1], 61 % des...

close