Interview de Amélie Delroise, chargée de recherche et développement à Ethiquable

Publié le

Interview de Amélie Delroise, chargée de recherche et développement à Ethiquable

Réel trait d’union entre les coopératives de producteurs et le marché français, notre équipe recherche et développement crée pour les consom’acteurs des recettes innovantes aux saveurs originales et authentiques.
Membre de la SCOP Ethiquable depuis 3 ans, Amélie nous dévoile son parcours ainsi que les coulisses de la création des produits Ethiquable.

- Depuis combien de temps fais-tu partie de l’équipe ?
- Je suis arrivée à Ethiquable en novembre 2005, ça fait donc maintenant plus de 3 ans. J’ai été embauchée en tant que responsable qualité, à Fleurance dans le Gers, et depuis 1 an et demi je suis chargée de recherche et développement.

- Que faisais-tu avant de travailler à Ethiquable ?
- J’ai une formation d’ingénieur spécialisé en agroalimentaire. J’ai effectué une partie de mes études au Brésil, à cette occasion je passais une journée par semaine dans les favelas pour dispenser des conseils de nutrition aux familles. Avant de travailler à Ethiquable, j’ai travaillé pendant un an à Carrefour sur la refonte de leur gamme. J’animais une équipe de 4 personnes au sein du service qualité et nous travaillions sur les emballages (validation des listes des ingrédients, déclaration des allergènes, mise en place des indicateurs sur les valeurs nutritionnelles, etc.).

- De Carrefour à Ethiquable, qu’est-ce qui t’as fait changer de cap ?
- Mon passage à Carrefour a été une bonne expérience mais j’avais envie de voir autre chose. Je recherchais plus particulièrement dans la solidarité internationale puisque j’ai vu une annonce pour travailler à Ethiquable sur le site de Coordination Sud.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

10 ans de commerce équitable en france qui portent leurs fruits pour les producteurs

Aors que la bio n’a jamais été aussi présente dans les linéaires des magasins, sa production peine à trouver son modèle : Côté environnement : objectifs de conversion à moitié atteints, retard sur le...

close