Thierry BRETON confie à Alain PROST le pilotage du groupe de travail
en charge du plan Flex Fuel 2010
Thierry Breton, ministre de l’Économie, des finances et de l’industrie, a installé ce jour en présence de Dominique BUSSEREAU, ministre de l’Agriculture et de la pêche, le groupe de travail sur le développement de la filière Flex Fuel à l’horizon 2010. L’ensemble des parties prenantes étaient représentées : le secteur automobile, le secteur pétrolier, le monde agricole, les associations de consommateurs ainsi que les administrations concernées.
Le ministre a confié à Alain Prost la présidence de ce groupe de travail. Il préparera pendant l’été un plan d’action permettant à l’horizon 2010 à chaque Français qui le souhaite de pouvoir choisir d’acheter et d’utiliser sans contrainte un véhicule roulant indifféremment soit à l’essence comme aujourd’hui soit au bioéthanol (E85).
Ce plan d’action devra définir les modalités de développement d’une véritable filière industrielle française du bioéthanol, en fédérant les énergies de manière à ce que chaque acteur puisse bâtir sa propre stratégie avec une visibilité totale.