Le ministre de l’Economie et des Finances, Thierry Breton, a annoncé dimanche son intention de lancer dans quelques jours des "pompes vertes" au bioéthanol, afin de proposer aux automobilistes "une essence verte beaucoup moins chère".
"Je vais annoncer dans quelques jours le lancement de pompes vertes, à bioéthanol, partout sur le territoire", a déclaré le ministre, qui était l’invité de l’émission France Europe Express, rappelant que l’ancien pilote automobile Alain Prost devait lui remettre bientôt les conclusions de sa mission sur le sujet.
Au lieu de se faire mousser en jouant les écolos, le Ministre ferait mieux d’inciter les pros à rouler vert en leur proposant les avantages qu’ils ont pour le moment en roulant au Diesel !!!
Nous, en auto-école, qui ne faisons que de la ville ou quasi, on s’est renseigné pour le gaz, à l’époque, puis pour l’électrique, et maintenant, on roulerait bien à l’éthanol, mais on a des réductions pour acheter des caisses mazout et on récupère la TVA sur le gazole...
France