CIRIEC : "D’un congrès l’autre, l’espoir déçu..."

Publié le

CIRIEC : "D'un congrès l'autre, l'espoir déçu..."

Le CIRIEC anime au plan international les recherches et les débats autour de l’Economie collective regroupant ainsi les Entreprises publiques et celles de l’Economie sociale. Le CIRIEC France associe ainsi des dirigeants d’entreprise, des syndicalistes, des chercheurs et universitaires.

Nos amis Alain Arnaud,Marcel Caballero et Jean-Manuel Kupiec en sont respectivement les président, vice-président et délégué général.

Nous publions ici l’éditorial de notre ami Marcel Caballero, vice-président du Ciriec-France pour "les Brèves du Ciriec". Les textes d’Alain Arnaud et Jacques Fournier sont à retrouver sur celles-ci auprès du Ciriec France.

" Organisés tous les deux ans, les congrès internationaux du CIRIEC constituent un temps fort de réflexion et de proposition sur les enjeux auxquels doivent répondre l’économie publique et l’économie sociale. C’est dire que les débats sont fortement influencés par le contexte et les politiques économiques du moment.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

ESS et Loi Travail : pour nous aussi, c’est NON !

Ce billet, le premier depuis le réaménagement –réussi - du site de Politis, s’inscrit dans un contexte « terrible ». Terrible, c’est le mot qu’employa Jean Jaurès pour qualifier la loi « LeChapelier »....

Quelle alternative porte l’Economie sociale et solidaire ?

La GUE (Gauche unitaire européenne) regroupe au Parlement Européen des partis progressistes parmi lesquels le Front-de Gauche, Podemos, Syriza, le Sinn Fein, Die Linke… et des partis écologistes...

close