Après le 13 novembre : refus, compassion et vigilance

Publié le

Après le 13 novembre : refus, compassion et vigilance

Vendredi 13 novembre, la France a été une nouvelle fois victime d’attentats terroristes à Paris et à Saint-Denis, qui ont fait 129 morts et prés de 350 blessés, dont beaucoup se trouvent encore dans un état grave. Ces attentats revendiqués par l’organisation terroriste Daesh, sont d’une rare cruauté et inhumanité. L’UNML exprime sa solidarité et sa profonde compassion aux familles des victimes, pour la plupart des jeunes qui profitaient tranquillement de leur soirée entre amis, au Bataclan, au restaurant ou au stade de France.

Elus issus du suffrage universel, nous sommes fondamentalement attachés aux valeurs républicaines comme à la démocratie et nous refusons l’obscurantisme et la barbarie qui remettent en cause la Liberté, l’Égalité et la Fraternité.

L’UNML propose aux Missions Locales de s’associer au moment de recueillement national à la mémoire des victimes. Un temps de débriefing peut être mis à profit également par l’employeur pour échanger avec les équipes sur leur ressenti et leur analyse de la situation, d’où peuvent émerger des propositions d’action pour renforcer l’action auprès des jeunes.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Une nation qui n’offre pas de perspective à sa jeunesse ne prépare pas son avenir » – Portrait d’Ahmed El Khadiri, nouveau délégué général de l’UNML

Ahmed El Khadiri a succédé en avril 2023 à Sandrine Aboubadra-Pauly au poste de délégué général de l’Union nationale des Missions Locales. Il revient sur son parcours, les objectifs de son nouveau poste...

close