Loi Formation professionnelle, emploi et démocratie sociale : de nombreux changements en perspective

Publié le

Loi Formation professionnelle, emploi et démocratie sociale : de nombreux changements en perspective

L’UNML analyse les impacts de la réforme de la formation professionnelle et de l’apprentissage sur le réseau des Missions Locales. L’UNML reviendra sur le volet "Démocratie sociale" dans le prochain Info Hebdo. Photo : Jean-Patrick Gille, rapporteur de la loi à l’Assemblée Nationale, février 2014 (photo Assemblée Nationale)

La loi a été définitivement adoptée jeudi 27 février 2014 par le Parlement, après le vote favorable des sénateurs sur le projet de loi relatif à l’emploi, à la formation professionnelle et à la démocratie sociale.
Les jeunes sont également concernés par le compte personnel de formation

Les jeunes accompagnés par les Missions Locales auront accès au compte personnel de formation qui est ouvert pour toute personne âgée d’au moins seize ans en emploi ou à la recherche d’un emploi. Ce compte personnel de formation sera ouvert dès l’âge de quinze ans pour le jeune qui signe un contrat d’apprentissage.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Une nation qui n’offre pas de perspective à sa jeunesse ne prépare pas son avenir » – Portrait d’Ahmed El Khadiri, nouveau délégué général de l’UNML

Ahmed El Khadiri a succédé en avril 2023 à Sandrine Aboubadra-Pauly au poste de délégué général de l’Union nationale des Missions Locales. Il revient sur son parcours, les objectifs de son nouveau poste...

close