L’UNML est signataire de la charte de l’ANLCI « Pour que le numérique profite à tous »

Publié le

L'UNML est signataire de la charte de l'ANLCI « Pour que le numérique profite à tous »

Le numérique s’impose progressivement dans les environnements personnels et professionnels de tout individu, quel que soit son âge au point que l’accès aux supports numériques et à leurs usages est devenu une condition essentielle pour l’insertion, la vie professionnelle et sociale de chacun. Il est donc indispensable de se mobiliser collectivement pour que le numérique profite à tous : l’UNML a rejoint les signataires de la charte lancée par l’agence nationale de lutte contre l’illettrisme.

S’informer sur ses droits, les faire valoir, sortir du chômage, se former, communiquer, entreprendre, s’épanouir au quotidien dans la sphère citoyenne, sociale, faire face aux évolutions du travail suppose aujourd’hui la mobilisation de compétences de base intégrant le numérique, la lecture et l’écriture.

La tendance actuelle à l’individualisation du travail et des démarches administratives, combinée à un recours croissant au numérique, révèle encore davantage les difficultés liées à l’illettrisme et peut conduire à une forme d’effacement progressif des personnes concernées. Il est donc indispensable d’agir le plus en amont possible, notamment dans le monde du travail, pour que les personnes ne maîtrisant pas les compétences de base qui seraient confrontées à l’utilisation de nouvelles technologies ne se retrouvent pas dans de graves difficultés.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Une nation qui n’offre pas de perspective à sa jeunesse ne prépare pas son avenir » – Portrait d’Ahmed El Khadiri, nouveau délégué général de l’UNML

Ahmed El Khadiri a succédé en avril 2023 à Sandrine Aboubadra-Pauly au poste de délégué général de l’Union nationale des Missions Locales. Il revient sur son parcours, les objectifs de son nouveau poste...

close