Une campagne de communication visant à sensibiliser le grand public aux enjeux du CEP se déroulera du 21 septembre au 10 octobre 2016. Objectifs : mieux faire connaître le Conseil en évolution professionnelle et inciter les actifs à l’utiliser. Cette campagne est menée par le FPSPP, en partenariat avec les Fongecif, les Opacif hors champ (Afdas, Fafsea, Opcalim, Unifaf et Uniformation), l’Apec et le FAF-TT.
Jean-Patrick Gille, président de l’UNML, se félicite de cette campagne de sensibilisation sur le CEP qui "part du désir de chaque individu".
Cette campagne de promotion vise à informer de l’existence du Conseil en évolution professionnelle mais surtout à faciliter son appropriation. Dans cette perspective, les utilisateurs en puissance sont invités à se rendre sur le site www.mon-cep.org, créé avec le concours de l’ensemble des partenaires de cette opération. Sur ce portail, les internautes pourront bénéficier d’une information pratique leur expliquant l’intérêt et le fonctionnement du dispositif. Ils pourront également consulter le « portail de redirection » pour mobiliser leur conseiller en fonction de leur situation et de leur secteur d’activité.