L’accord cadre de partenariat renforcé devrait être signé par Pôle Emploi, le CNML, l’UNML et le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du dialogue social à la mi-février 2015. L’UNML qui a participé activement aux négociations, se félicite de la prise en compte d’une grande partie de ses propositions, reflétant ainsi le rôle qui lui est reconnu de représentation politique du réseau des Missions Locales.
Ce partenariat renforcé, existant depuis de nombreuses années, va entrer dans une nouvelle phase où les deux acteurs, en lien avec l’Etat, vont pouvoir développer dans les territoires une démarche concertée d’un projet national déclinée au plan territorial, afin de mieux articuler leurs interventions pour mieux répondre aux attentes des jeunes et des entreprises, à l’échelle des territoires de proximité.
Des éléments de ces annexes de cet accord étant en cours de finalisation, l’UNML propose que les discussions entre les Missions Locales et les Agences de Pôle emploi ne soient engagées que suite à cette signature et après la communication de l’accord cadre et de ses annexes techniques et financières définitives, aux acteurs concernés.