Les discussions parlementaires sur la loi "Engagement national pour le logement" avancent favorablement. Le groupe UMP à l’Assemblée a, en effet, décidé de retirer l’amendement OLLIER sur l’article 55 qui risquait de dénaturer l’obligation des communes de plus de 3 500 habitants d’accueillir 20 % de logements sociaux.
La manifestation de la Cour des Voraces, vos lettres ou téléphones aux parlementaires ont contribué à cette réussite.
En unissant ses efforts, le Monde Associatif montre qu’il peut contribuer efficacement à la prise de conscience des vrais problèmes.
Trop de femmes et d’hommes n’ont pas encore de "chez eux". Trop de familles vivent encore dans des logements précaires. Trop de personnes sont encore exclues à deux pas de chez nous.
Depuis 1985, les 1300 bénévoles d’Habitat et Humanisme se battent pour accueillir, loger et favoriser l’insertion de personnes en grande difficulté. Présent dans 70 villes en France, ce mouvement s’emploie à construire une ville plus ouverte, une économie plus solidaire, un monde plus fraternel. Vous aussi, dès aujourd’hui, devenez acteur de partage avec Habitat et Humanisme.
Le monde est notre maison. Partageons-le.