vendredi, 21 septembre 2018|
 

L’économie sociale et solidaire, “ça pèse” en Gard

Ça pèse même 12,5 % de l’emploi dans l’ancienne région Languedoc-Roussillon, 12 % dans la nouvelle région Occitanie. Et le meilleur, c’est que le secteur va recruter, et pas qu’un peu. Des départs en retraite massifs « Les opportunités sont nombreuses, (...)

En savoir plus »
 

Une coopérative pour accélérer l’autonomie énergétique

« Le financement global de la production d’énergie dépend des banques, cependant c’est notre épargne qui le permet. Nous avons le pouvoir de reprendre en main notre destin énergétique en décidant de cibler nos investissements pour le financement de la (...)

En savoir plus »
 

Nîmes : un lieu pour l’économie sociale et solidaire

Créée en 2002, la Maison des intiatives économiques, sociales et solidaires, dont la présidence est assurée par Daouad Belaroussi et Sylvie Catelan, permet d’animer un pôle ressources sur la création d’activité dans ce secteur. Les missions de ce lieu (...)

En savoir plus »
 

St-Christol-lez-Alès : les lycéens découvrent l’économie sociale et solidaire

L ’économie sociale et solidaire abordée avec les lycéens Pour la 9e édition du mois de l’économie sociale et solidaire, Muriel Nivert-Boudou déléguée régionale de la CRESS-Languedoc-Roussillon (chambre régionale de l’économie sociale et solidaire), (...)

En savoir plus »
 

Ordi Solidaire s’est installé à Saint-Florent-sur-Auzonnet

Cette SCOP Cévennes Libres ((Société coopérative de production) est cogérée par deux sociétaires Benjamin Deceunick et Christophe Chaunac. Elle gère deux entités différentes : la boutique « Made in Cévennes » (voir édition précédente) et « Ordi Solidaire (...)

En savoir plus »
 

« Regards Croisés » est le premier festival de films sur le thème « Métiers et Handicaps ».

Créé en 2009 à l’initiative de l’association L’Hippocampe, ce festival de films de courts métrages connaît un succès grandissant et rassemble déjà autour de lui un grand nombre d’acteurs publics et privés portés par les mêmes valeurs. Le concept est inédit (...)

En savoir plus »
 

Salon Coventis : La coopération au secours du capitalisme

L’économie sociale et solidaire s’expose cette semaine à Montpellier. Le secteur veut poursuivre son développement et gagner en visibilité auprès des politiques. L’activité traiteur a démarré en début d’année. Le restaurant ouvre en juin.Du bio, du local, (...)

En savoir plus »
 

Un jeune nîmois à la rencontre des associations qu’il soutient grâce à sa banque

Un jeune client du Crédit Coopératif a été convié à l’agence de Nîmes pour rencontrer Action contre la Faim et AIDES, les associations qu’il soutient grâce à sa carte bancaire et à son livret solidaire. David Tavernier, nîmois de 27 ans, est le 3000ème (...)

En savoir plus »
 

Les collectifs contre les explorations de gaz et d’huile de schiste annoncent trois jours de mobilisations contre les prospections

La Coordination nationale des collectifs contre la prospection et l’exploitation du gaz et de l’huile de schiste a décrété les journées du 15, 16 et 17 avril 2011 journées de mobilisation sur tous les territoires concernés par les permis de prospection (...)

En savoir plus »
 

Six communes déjà volontaires pour passer à 0,6V/m. Poursuivons le mouvement

A l’occasion du Grenelle de la téléphonie mobile l’Association Nationale Robin des Toits a proposé la mise en place d’expérimentation grandeur nature du seuil de précaution sanitaire de 0,6V/m défendu par les scientifiques internationaux indépendants. (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes