L’économie Sociale et Solidaire, une économie à visage humain. Dans le cadre du mois de l’Économie Sociale et Solidaire, organisé depuis 2008 par la Communauté Urbaine et les acteurs du secteur, se tenait mercredi dernier une table ronde avec pour objectif l’analyse des réalités et des perspectives de l’emploi dans l’Économie Sociale et Solidaire. Le « mois de l’ESS » est un ensemble de rencontres entre agents économiques, les collectivités et le public durant le mois de novembre. Ces rencontres cherchent à expliquer les moyens mis en place pour remettre l’homme au centre de l’activité.
Cet événement co-organisé par la mairie de Bordeaux, la CUB et le pôle Emploi se tenait à la maison écocitoyenne, quai Richelieu devant une salle comble et captivée.
Des intervenants, acteurs-observateurs de l’Économie Sociale et Solidaire de demain.
Autour d’acteurs du micro crédit social et de la création d’entreprises, la seconde table ronde se concentrait sur la création et l’innovation au sein de l’ESS.
Les intervenants on rappelés au public les principes mutualistes de l’Économie Sociale et Solidaire, la recherche de la création de valeurs moins financières qu’éthiques et la volonté de faire de l’humain le point de convergence des efforts de l’entreprise. Ces principes étant résumés dans le mot d’ordre « une voix, un vote ».