Pour mieux cerner le profil type du consommateur bio, ses motivations et ses attentes, Bio à la Une a recueilli les réponses de plus d’un milier d’entre eux dans le cadre d’une vaste enquête.
En 2014, près d’un Français sur deux consommait des produits bio au moins une fois par semaine, selon la 11ème édition du Baromètre Agence Bio/CSA1 parue au printemps derniers. Si l’on sait que les produits éthiques séduisent des acheteurs toujours plus nombreux, on connaît encore peu les habitudes de consommation de ces bio consommateurs.
Jeunes initiés ou convaincus de longue date, qui sont ces consommateurs de produits biologiques et/ou écologiques ? Quels sont leurs critères d’achat, et que pensent-ils de l’offre bio en France ? Pour faire la lumière sur les grandes tendances qui caractérise les acheteurs de produits naturels, Bio à la Une a lancé une vaste étude auprès d’un millier d’entre eux. “Il existe peu d’enquêtes relatives à l’avis des consommateurs de bio. Encore moins concernant les nouveaux consommateurs. Nous voulions recueillir leur point de vue afin de fournir des indicateurs clé aux acteurs de la filière bio et les aider à mieux faire face aux attentes des acheteurs.” explique Philippe Mouillard, fondateur de Bio à la Une.