La grande distribution gonfle ses marges sur le bio

Publié le

La grande distribution gonfle ses marges sur le bio

L’association de consommateurs UFC-Que Choisir dénonce ce mardi dans une étude les marges pratiquées par la grande distribution sur les fruits et légumes bio.

Les tarifs prohibitifs du bio s’expliqueraient-ils par la grande distribution ? Dans une étude rendue publique ce mardi, UFC-Que Choisir a comparé les prix de vente de fruits et légumes bio parmi les plus couramment achetés et s’étonne d’une différence du simple au double des marges pratiquées en magasin.
À lire

Fruits et légumes : le prix des paniers baisse après une année 2016 de forte hausse

Pour l’association de consommateurs, ces marges viennent s’ajouter au prix d’achat des fruits et légumes bio auprès des producteurs, lui-même supérieur. En conclusion de l’étude, UFC Que Choisir écrit donc que "seulement la moitié du surcoût du bio payé par le consommateur va à la production, le reste étant capté par la distribution en sur-marges".

Source : France Inter du 29/08/17 par Julie Guesdon

Autres articles dans cette rubrique

Campagne de sensibilisation de la filière laitière bio : Lancement du podcast vidéo ‘BIOLOGIQUE’, pour faire découvrir la filière laitière Bio !

Une initiative pour informer et engager plus largement le grand public autour des enjeux de la filière laitière bio. Le bio fait partie des labels de référence en France, c’est même le 2ème en...

close