Marque privée bio : plus qu’une idée, un projet de société

Publié le

Marque privée bio : plus qu'une idée, un projet de société

Différents opérateurs du secteur bio se sont unis dans Alternative Bio 2009 pour créer ensemble une marque bio qui complète le règlement européen. Leur objectif : accompagner le développement du secteur tout en garantissant cohérence technique, économique, environnementale et sociale.

Parce que l’agriculture biologique n’est pas seulement un moyen de production de biens de consommation mais bien l’engagement d’un secteur à produire dans le respect de l’homme et de l’environnement, producteurs, transformateurs, distributeurs, consommateurs et organismes gestionnaires de marques se sont réunis au sein d’Alternative Bio 2009.

Par ce travail, ils ne militent pas pour une bio plus contraignante, mais bien pour une agriculture biologique plus cohérente, dans un souci de pérennité des structures et de cohérence agronomique. Il ne s’agit pas d’aller contre le règlement européen, qui est un socle de base indispensable sur lequel construire, mais bien de le compléter avec des règles de production en adéquation avec les spécificités françaises voire régionales.

Source : La suite par ici ...

Autres articles dans cette rubrique

Création par Alternative Bio 2009 d’une marque bio nationale privée

A la demande des paysans bio et dans un contexte de forte inquiétude face à l’évolution de la règlementation européenne, le projet d’une marque bio nationale privée qui murissait dans le réseau FNAB...

close