Pour Marjorie François, nouvelle présidente de Biomonde, la coopérative a de réels atouts

Publié le

Pour Marjorie François, nouvelle présidente de Biomonde, la coopérative a de réels atouts

La Fédération du Commerce Coopératif et Associé interviewe la nouvelle présidente de la coopérative Biomonde, Marjorie François qui souhaite insuffler un esprit collectif au réseau qu’elle préside depuis juillet 2018 et qui compte plus de 200 magasins bio indépendants en France.

« Notre modèle économique -nous sommes une coopérative de commerçants indépendants- est un réel atout. Nous avons un vrai ancrage local. »

La coopérative, ensemble on va plus loin
Sa devise : « ensemble on va plus loin ». C’est à la condition de « mettre en place un fonctionnement et un esprit du collectif » que Marjorie François a accepté de prendre la suite de Francis Jullien à la tête du réseau coopératif Biomonde Solidarité.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Nouvelle Loi sur le partage de la valeur : Éclairages de la CG Scop sur comment transformer l’obligation en opportunité

A partir du 1er janvier 2025, la loi sur le partage de la valeur est applicable. Elle oblige les PME de 11 à 49 salariés, rentables sur trois ans, à mettre en place un mécanisme de redistribution des...

Le mouvement coopératif français hisse sa flamme coopérative pour lancer l’Année internationale des coopératives 2025

Le mouvement coopératif réuni au sein de Coop FR a lancé ce 21 novembre l’Année internationale des coopératives 2025 en France, à quelques jours du lancement international à New Delhi par l’Alliance...

close