Le livre choc de Fabrice Nicolino et François Veillerette sur les pesticides est dans les librairies ce matin du 1er mars 2007. « Pesticides, Révélations sur un scandale français » fera date parce que cet ouvrage montre pour la première fois comment un lobby industriel est parvenu à s’emparer de tous les centres de décision.
Ses premiers lecteurs, qui ont eu accès aux épreuves du livre, sont enthousiastes. Les mêmes mots et expressions reviennent en boucle : « passionnant », « triomphe du journalisme d’investigation », « décapant », « polar haletant », « liens incestueux », « magouilles, combines », « stupéfiant » (voir le site http://www.pesticides-lelivre.com , rubriques ‘la presse en parle’ et ‘ils ont dit’). Vous ne serez donc pas déçu, mais à une condition : celle de lire au plus vite, avant le fracas des élections, ce grand livre démocratique.
Vite, en effet, car les adversaires de la vérité commencent à montrer les dents, adressent des lettres recommandées à l’éditeur Fayard, qui a eu le courage de publier, ou bien agressent verbalement François Veillerette sur un plateau de télévision.
Vite ! Le succès de ce livre essentiel est entre vos mains. Lisez et faites lire. Diffusez ce message autour de vous. Maintenant ! Et grand merci à vous tous.