Beaucoup d’entre vous nous ont contacté pour savoir comment nous aider après la diffusion ce matin de la carte des victimes de pesticides.
Au travers de ces 400 personnes recensées sur la carte en ligne, vous avez pu voir une partie du travail que mène l’association Générations Futures depuis le début des années 2000 sur le dossier ces victimes de pesticides. Ce travail a été salué par l’ensemble des médias français (voir en bas de mail).
En plus de ce travail de recensement, qui a pour objectif de rendre visible les victimes de pesticides, nous avons lancé aujourd’hui une coordination nationale d’organisations locales de soutien aux victimes de pesticides.
Si nous voulons continuer à être un soutien efficace pour ces victimes de pesticides en :
Leur apportant quotidiennement des conseils juridiques
Recueillant leurs témoignages depuis 2014
Publiant des rapports sur l’impact des pesticides sur la santé des riverains
Coordonnant la structuration d’un réseau de riverains
Et si nous voulons avoir de l’influence auprès des pouvoirs publics pour améliorer la réglementation et la protection des riverains, nous avons besoin de vous !
Donner à Générations Futures c’est agir pour soutenir les victimes des pesticides, améliorer leur protection et lutter pour la diminution de l’usage des pesticides. Chaque aide, chaque geste est précieux et contribue à renforcer notre action !
Dans les mois et années qui viennent nous avons encore de nombreux projets pour faire évoluer cette situation dramatique (développement d’une carte des victimes au niveau européen, des rencontres avec les décideurs européens, des actions en région avec les membres de la coordination nationale d’organisations locales de soutiena aux victimes de pesticides ect.).
Comme des centaines d’autres personnes, rejoignez le mouvement qui est en marche !
Soutenez Générations Futures et donnez envie aux autres d’en faire autant, vous deviendrez acteur du changement !
Merci !
Maria, François, Nadine, Sophie, Manon et tous ceux qui se battent à nos côtés