Les logements neufs seront soumis à un diagnostic de performance énergétique (DPE) à compter du 1er juillet 2007

Publié le

Les logements neufs seront soumis à un diagnostic de performance énergétique (DPE) à compter du 1er juillet 2007

Traduisant les engagements de la France au regard du Traité de Kyoto, la mise en place d’un diagnostic de performance énergétique dans l’ancien et le neuf vise à améliorer la performance énergétique des immeubles d’habitation et à susciter une prise de conscience des professionnels et des habitants.

A compter du 1er juillet 2007, le vendeur d’un logement neuf devra annexer au contrat de réservation, ou à défaut au contrat de vente, un diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette obligation résulte d’une directive européenne 2002/91 transposée en droit français par l’ordonnance n°2005-655 du 8 juin 2005 introduisant les articles L.134-1 à L.134-5 du Code de la construction et de l’habitation. Le décret d’application de ce nouveau dispositif est en cours de discussion et devrait être publié dans les prochaines semaines.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------

Autres articles dans cette rubrique

Le projet de loi" Logement abordable" débute son parcours législatif

Présenté en conseil des ministres le 3 mai, le projet de loi sera examiné au Sénat début juin. Le projet de loi relatif au développement du logement abordable a été présenté au conseil des ministres du...

close