Les entreprises coopératives ont besoin de mesures de soutien adaptées, selon Cooperatives Europe

Publié le

Les entreprises coopératives ont besoin de mesures de soutien adaptées, selon Cooperatives Europe

Cooperatives Europe publie ce 14 septembre 2020 les résultats de son enquête sur l’impact économique et social de la crise de la Covid-19 sur les coopératives en Europe. Une crise qui a amplifié la méconnaissance du modèle coopératif.

Points de vue et expériences ont été recueillis auprès d’entreprises coopératives européennes et organisations faîtières, représentant 90% du mouvement coopératif européen dans différents secteurs d’activité. Le rapport traite : de l’impact social et économique sur les activités, le chiffre d’affaires et la main d’œuvre, les mesures de soutien, de la manière dont les entreprises font face à la crise (résilience).
Une méconnaissance du modèle coopératif amplifiée

Le rapport révèle notamment que les problématiques d’avant la crise comme la méconnaissance du modèle coopératif ont été amplifiées. Dans certains cas, en effet, les coopératives n’ont pas été autorisées à recevoir d’aides publiques contrairement à d’autres modèles commerciaux.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Coop FR signe le communiqué de la Plateforme RSE pour le maintien de la CSRD

Membre du Pôle des entreprises et du monde économique, et du Bureau de la Plateforme RSE, Coop FR s’associe au communiqué publié le 17 février 2025 pour que ne soient pas remis en cause les piliers...

Nouvelle Loi sur le partage de la valeur : Éclairages de la CG Scop sur comment transformer l’obligation en opportunité

A partir du 1er janvier 2025, la loi sur le partage de la valeur est applicable. Elle oblige les PME de 11 à 49 salariés, rentables sur trois ans, à mettre en place un mécanisme de redistribution des...

close