Les membres de Coop FR se sont réunis en assemblée générale le 8 juin 2021

Publié le

Les membres de Coop FR se sont réunis en assemblée générale le 8 juin 2021

2020, année compliquée pour les citoyens français et pour les entreprises, dont les coopératives. Les mécanismes d’aides mis en place par l’Etat, auxquels les coopératives ont pu avoir accès ont permis d’amortir le choc, de même que les mécanismes de solidarité coopérative, dont Coop FR s’est fait l’écho dans un dossier publié en novembre 2020. Au final, si les premiers éléments de bilan 2020 semblent globalement indiquer une bonne résilience des coopératives, l’année 2021 et ses nouvelles mesures de confinement seront déterminants.

Depuis le début de la crise, fédérations coopératives, Haut-commissariat à l’ESS puis Secrétariat d’Etat à l’ESS, Coop FR et l’ensemble de l’ESS se sont mobilisés pour transmettre au Gouvernement les difficultés rencontrées par nos structures. Des réunions hebdomadaires ont été mises en place, des rencontres avec les financeurs et les administrations ont été organisées, qui ont permis d’alerter sur les spécificités des entreprises de l’ESS.

Autre fait marquant de l’année, à l’occasion du remaniement ministériel de juillet 2020, une secrétaire d’Etat en charge de l’économie sociale, solidaire et responsable, Olivia Grégoire, rattachée au ministre de l’économie, des finances et de la relance, a été nommée. Après 3 ans de rattachement auprès du Ministre de la transition écologique et solidaire, l’ESS est ainsi revenue à Bercy, ce dont se réjouit Coop FR.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Coop FR signe le communiqué de la Plateforme RSE pour le maintien de la CSRD

Membre du Pôle des entreprises et du monde économique, et du Bureau de la Plateforme RSE, Coop FR s’associe au communiqué publié le 17 février 2025 pour que ne soient pas remis en cause les piliers...

Nouvelle Loi sur le partage de la valeur : Éclairages de la CG Scop sur comment transformer l’obligation en opportunité

A partir du 1er janvier 2025, la loi sur le partage de la valeur est applicable. Elle oblige les PME de 11 à 49 salariés, rentables sur trois ans, à mettre en place un mécanisme de redistribution des...

close